Outil utile pour calculer les signatures, notes et autres valeurs
● Calcul des signatures : indique les scores nécessaires au deuxième partiel pour obtenir une signature complète et une demi-signature. Utilisez le score obtenu au premier quart.
● Calcul des notes : indique les notes nécessaires à l'examen final pour obtenir les notes possibles à obtenir (2, 3, 4 et 5 selon la moyenne pondérée). Peuvent être utilisés : les notes obtenues aux épreuves partielles ; la valeur moyenne pondérée ; ou bien reconstituer la composition de la moyenne pondérée (pourcentage de travaux pratiques, cours d'atelier et cours de laboratoire atteint avec leurs poids respectifs dans la moyenne pondérée).
● Calcul de la moyenne académique : indique la nouvelle moyenne générale (hypothétique) en cas d'obtention de certaines notes. À l'aide d'une seule note hypothétique, indiquez la nouvelle moyenne en cas d'obtention de l'une des notes possibles (1 à 5). À l'aide de plusieurs notes hypothétiques, indiquez la nouvelle moyenne qui serait obtenue si les notes saisies étaient obtenues (hypothétiquement dans les examens finaux respectifs). Il utilise la moyenne générale actuelle et le nombre de notes enregistrées dans le système (y compris les reports).
● Calcul des heures d'extension : indique le nombre d'heures d'extension équivalent au nombre d'heures d'horloge travaillées, en fonction de l'activité exercée. Utilisez des heures et/ou des minutes.